Qui dit Nouvelle Année, dit nouvelles résolutions, nouveaux goals :
Cette année encore a été très éprouvante pour nous. Nous avions encore traversé une période difficile mais je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais pour moi ça n'a plus réellement d'impact sur ma façon de vivre au quotidien.
Sachez que si vous perdez des personnes, d'autres que vous rencontreraient seront compatibles avec votre personnalité et partageront les mêmes centres d'intérêt que vous. Il n'est pas trop tard pour faire de nouvelles rencontres. Puis essayer d'améliorer la manière dont vous interagissez avec votre entourage et dans votre vie social. Ne mélangez pas les deux, n'oubliez pas que votre espace vital est primordial.
Après avoir bien fixé mes objectifs sur ce même journal dont j'avais écrit les questions auparavant, je marquerait au fur et à mesure mon évolution et mes erreurs pour les apprendre et ensuite ne plus les reproduire.
J'ai l'impression que ça ne m'empêche pas de vivre librement car j'ai pu trouver des alternatives qui font que maintenant j'ai pu m'adapter à cohabiter avec cette situation qui touche tout le monde.
Pour moi le terme de "Nouvelle Année" premièrement est synonyme d'évolution, de nouvelles opportunités et surtout de renouveau.
En cette fin d'année , en pleine période de fête telle est la tradition, de passer du temps avec nos familles dans une bonne ambiance, de se ressourcer et de se fixer de nouveaux objectifs pour affronter la nouvelle année qui va bientôt débuter.
De renouveau sur le plan personnel :
Faîtes en sorte d'avoir le contrôle sur ce que vous ressentez ! Privilégier la pensée positive! La personne la plus importante est vous! Faites-vous confiance!
Trouvez un équilibre , une symbiose entre la façon dont vous vous sentez physiquement et comment vous le ressentez mentalement, trouvez cet équilibre et vous aurez un boost de confiance envers vous-même, c'est le premier step qui vous fera prendre conscience que le regard des autres importe peu comparer à ce que vous valez vraiment.
Comme la plupart des personnes pour qui ont subi un cou de mou ou des moments de dépression du à beaucoup de travail et de pression sociale, si cela vous concerne, vous devez faire en sorte d'améliorer ou de vous débarrasser selon le contexte des facteurs qui dégrade la situation dans laquelle vous êtes. C'est à vous d'en faire le constat et d'en changer les conditions.
De renouveau sur le plan social :
Débarrassez-vous des personnes qui ne match pas votre énergie et qui vous utilisent seulement par intérêt. il est temps d'avancer et de vous détacher de cet attachement que vous éprouver pour certaines personnes. Le premier step est de faire un tri sur vos réseaux sociaux, il m'arrive de le faire parfois et je peux vous dire que vous vous sentirez mieux après.
Pour vous aider à vous fixer des objectifs, il faut tout d'abord vous poser les bonnes questions, je peux vous en proposer quelques-unes ci-dessous:
- Est-ce que je suis heureux(se) à l'heure actuelle ?
- Si non, pourquoi? Quels sont les causes de cet état ?
- Quelles sont les changements que je dois faire pour me sentir mieux ?
- Est-ce que c'est la forme bien physiquement et mentalement ?
- Comment j'y parviendrais ?
Ces questions sont des exemples mais vous pouvez vous en inspirez le but et que vous trouvez des questions dont les réponses vous mèneront à l'objectif que vous voulez atteindre.
Pour ma part j'écris ces questions et les réponses au début d'un journal vierge pour marquer le fait que je ferme un chapitre pour en entamer un autre qui est cette nouvelle année en approche.
Et à partir de ces réponses, j'ai procédé à la prochaine étape qui est de fixer les goals à atteindre pendant cette nouvelle année.
Il y a plusieurs moyens de le faire mais les méthodes les plus courantes sont les MOOD BOARD et les TO-DO LIST.
Personnellement j'ai opté pour les deux méthodes car je suis une personne qui a du mal à me focaliser sur ce que je mets en place et les objectifs que je me fixe. Donc cela me permettrait de ne pas abandonner et de rester concentrée.
Pour ma TO-DO LIST, j'ai procédé de cette manière :
1 - J'ai fait une liste de ce que j'aimerais améliorer chez moi que ce soit sur le plan physique, ma santé mentale et dans ma vie sociale.
2 - Ensuite j'ai fait une liste des choses que j'aimerais accomplir cette année comme des projets personnels, ou le fait d'agrandir l'audience de mon blog.
Si par moments vous sentez que certains goals que vous aviez fixés vous semblent durs à atteindre, je vous conseille de visualiser ce compliment que vous vous ferez quand vous aurez atteint ce goal.
Cela vous motivera encore plus à tout faire pour y parvenir mais aussi une dose de confiance en vous-même qui montrera que vous seul êtes capable d'y arriver et que personne ne peut vous arrêter.
Ce journal, considéré le comme un journal de bord que je vous conseille de garder près de vous et de relire assez souvent pour que vous garder toujours en tête que vous n'aviez pas fixé ses objectifs pour rien.
LE MOOD BOARD :
Je sais que le MOOD BOARD a eu son moment de succès il y a quelques années mais ne pensez pas que c'est parce que personne n'en parle que c'est une pratique qui n'a plus son utilité au contraire...
Le MOOD BOARD est un tableau visuel sur lequel figure des photos qui correspondent à vos goals. Il y a plusieurs vidéos sur Youtube qui vous aidera à réaliser un MOOD BOARD qui correspond visuellement à votre personnalité et à ce que vous voulez voir la plupart du temps dans la pièce où vous l'aurez disposé.
Sinon vous pouvez opter pour un MOOD BOARD digital pour l'imprimer ensuite ou le mettre en fond d'écran. Pour le réaliser le site Canva est l'outil idéal pour ça, vous choisissez un design, vous importer vos photos et personnalisez le MOOD BOARD comme il vous semble.
Là vous avez tous les outils en main pour y parvenir et j'espère vous allez vous en inspirer pour établir vos résolutions pour cette nouvelle année.
En ce qui me concerne j'ai décidé pendant l'année de vous rédiger un article sur mon évolution et sur les aboutissements des projets que j'envisage de mettre en place.
Je vous annonce que c'est le dernier article de cette année et que à partir de l'année prochaine vous pouvez retrouvez sur le blog, deux articles par semaine!
J'ai plein d'artistes à vous faire découvrir et je vais plus me concentrer sur le sujet de la santé mentale car on mérite d'en parler et de trouver des solutions qui contribuent à notre bien-être.
On se dit à l'année prochaine pour de nouveaux articles, d'ici là n'hésitez pas à vous abonner aux comptes respectifs de ce blog afin d'être au courant des prochaines sorties d'articles.
Je vous souhaite une bonne fin d'année et on se dit à bientôt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire